Escrito em 20 de agosto de 2023
L'électrolyse au sel est l'une des méthodes les plus utilisées aujourd'hui pour désinfecter les piscines. Cependant, il existe au moins trois idées fausses à ce sujet :
- On ne peut pas appeler ce système « piscine à l'eau salée », en effet il y a une grande différence entre l'eau de mer et l'eau de piscine. L'eau de mer contient en moyenne 35 g de sel par litre, et les piscines désinfectées par électrolyse au sel en contiennent entre 1,5 g et 5 g dans la plupart des cas, nous ne parlons donc pas d'eau salée.
- Il n'est ...
Ler mais
Escrito em 20 de agosto de 2023
Contrôler le niveau de pH dans les piscines est essentiel pour avoir une eau de qualité, et il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce paramètre ne doit pas être négligé.
- Tout d'abord, les produits chimiques de désinfection de l'eau de piscine ont un effet optimal si le pH de l'eau est compris entre 7,2 et 7,6, donc légèrement alcalin. A l'intérieur de ces valeurs, les désinfectants sont plus efficaces, et donc on finit aussi, avec la même quantité de produits, d'avoir une piscine mieux désinfectée.
- Le pH bas provoque une irritation des yeux et des muqueuses des ...
Ler mais