Blog

L'importance du pH dans l'eau de la piscine

Contrôler le niveau de pH dans les piscines est essentiel pour avoir une eau de qualité, et il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce paramètre ne doit pas être négligé.

- Tout d'abord, les produits chimiques de désinfection de l'eau de piscine ont un effet optimal si le pH de l'eau est compris entre 7,2 et 7,6, donc légèrement alcalin. A l'intérieur de ces valeurs, les désinfectants sont plus efficaces, et donc on finit aussi, avec la même quantité de produits, d'avoir une piscine mieux désinfectée.

- Le pH bas provoque une irritation des yeux et des muqueuses des baigneurs, agresse les parties métalliques des piscines et des équipements, car étant acide il provoque la corrosion.

- Un pH élevé réduit considérablement l'efficacité des produits de désinfection, provoque une plus grande turbidité de l'eau, développe et accélère la formation de calcaire dans les canalisations et la structure de la piscine. Un pH déséquilibré finit également par provoquer une irritation des yeux, de la peau et des muqueuses des baigneurs.

On peut dire que le pH idéal sera de 7,2, car il est proche du pH des larmes des yeux, mais on sera très bien servi avec une valeur comprise entre 7,2 et 7,6.

 Si le pH monte et descend constamment, il se peut que l'alcalinité ne soit pas correctement régulée. Consultez un professionnel pour résoudre ce problème.